© Francis Payol, octobre 2022
Le Temps d'une chanson
Album, 15 mars 2023
Inspiré d’airs traditionnels, le Temps d’une chanson s’enrichit d’œuvres sacrées pluriséculaires et de pièces contemporaines de France et du monde. Pensé à l’heure du confinement, ce programme met en lumière quelques pièces écrites à l’épreuve de la crise sanitaire, à l’heure où le contexte nous imposait de nous taire.
Aussi, et pour fêter ce dixième anniversaire par une création, l’Ensemble Sottovoce a pu compter sur une collaboration inédite avec le compositeur gallois Robat Arwyn, qui nous dédie dans ce programme un somptueux Ave Maria.
Des ténèbres aux lueurs, l’écriture frêle des écrivains disparus se mêle aux lignes mélodiques des compositeurs des temps présents. Surprenant miroir qui unit le monde et dévoile les ombres.
Disque réalisé grâce au succès d'une campagne de crowdfunding et au généreux soutien de 83 contributeurs.
Prise de son, mixage : Nicolas HAEZEBAERT
Egalement disponible sur les plateformes de streaming
Horizons
Album, 2018
Horizons vous invite à une découverte à la fois religieuse et spirituelle. Navigant entre les différentes époques de la musique classique, ce disque explorer les univers créés de toutes pièces par des compositeurs passionnés.
Une fois n'est pas coutume, l'Ensemble Sottovoce a la chance de présenter dans son programme des créations inédites. Des extraits du Motet de Lérins, une pièce écrite en 2015 par le compositeur français Michel Bosc pour l’Ensemble Sottovoce, sont ainsi présents dans ce disque. Le programme est également enrichi de petits psaumes du compositeur japonais Nobuya Monta, ou encore d'une pièce a cappella écrite par le compositeur kosovare Memli Kelmendi, ces deux morceaux ayant été écrits spécialement pour l'Ensemble Sottovoce.
Résolument attaché à mettre en perspective le travail de compositeurs modernes, l’Ensemble Sottovoce vous invite à découvrir également des arrangements d’airs traditionnels, comme Scarborough Fair ou le célèbre Hallelujah de Léonard Cohen. Ils vous offriront une écoute différente de ces chefs d’œuvres connus de tous.
Prise de son, mixage : Nicolas Haezebaert
Sacré Anniversaire
Album, 2017
Pour son cinquième anniversaire, l'Ensemble Sottovoce propose une nouvelle saison remplie de surprises et de nouveautés. Du passé aux nouveautés, ce nouveau programme propose un retour sur quelques pièces emblématiques interprétées au fil des années , mais fait également la part belle à la création avec des pièces inédites et une composition écrite spécialement par le compositeur français Michel Bosc (né en 1963) pour l’Ensemble Sottovoce, comme lors de la saison musicale 2012.
Prise de son, mixage : Nicolas Haezebaert
Au Crépuscule
Album, 2016
Lorsque le soleil décroît et qu'apparaît la nuit, mille et une couleurs envahissent le ciel et le parent de mille feux. Duos, trios, quatuor et quintette, dans cet album "Au Crépuscule", les effectifs et les époques se succèdent pour toujours surprendre l'auditeur.
Cet enregistrement a été réalisé lors des prestations publiques estivales 2015 de l'Ensemble Sottovoce dans les Églises de Ploemeur et d'Arradon.
Prise de son, mixage : Tristan Fourault.