L'ENSEMBLE SOTTOVOCE

Le Quatuor

 

Ancienne élève de la Maîtrise de Sainte Anne d'Auray (de 2001 à 2011), Angéline suit par ailleurs une formation en orgue depuis 2004. Elle intègre ensuite le Conservatoire de Musique et de Danse de Lorient en Chant lyrique, auprès de Didier Helleux et en Direction de Choeur, avec Fabrine Loret.

 

En Septembre 2012, Angéline Johnston intègre la classe de Chant Lyrique de Jacques Schwarz et la classe de Direction de Choeur de Rolandas Muléika au Conservatoire Régional de Toulouse et suit en parallèle un cursus de musicologie classique.  En 2017, elle intègre le Conservatoire Régional de Tours en classe de Chant Lyrique avec Noémi Rime ainsi que le Département de Musique Ancienne de Tours en classe de Chant Baroque avec Noémi Rime et en classe d'Orgue Renaissance avec Jean-Luc Etienne.

De retour dans sa Bretagne natale, Angéline finit actuellement son cursus de Chant Lyrique en cycle spécialisé auprès de Marie-Cécile Calmelet au Conservatoire de Musique et de Danse de Saint Brieuc. Elle y débute le jazz auprès de Jean-Philippe Lavergne, Krystian Sarrau et Xavier Garabedian.  Angéline Johnston a pu être engagée comme soliste et choriste dans différentes formations vocales tel que l'Ensemble Baroque de Toulouse (direction Michel Brun), l'Ensemble Antiphona (Direction Rolandas Muléika), le Choeur de l'Orchestre National des Pays de la Loire (Direction Valérie Fayet) et l'Ensemble Consonance (Direction François Bazola). Elle a eu l'occasion de participer aux Rencontres Baroques de Montfrin (Direction Gabriel Garrido) et récemment, à des productions d'opéras au sein des choeurs du Festival d'Opéra du Grand Sud (l'Enlèvement au Sérail de W.A Mozart).

Angéline est membre fondatrice de l'Ensemble Sottovoce depuis sa création en 2011.

Angéline JOHNSTON

Soprano

© Francis Payol, 2019.

 

Ancienne élève de la Maîtrise de Ste Anne d'Auray (2004-2011) et élève dans la classe de piano de Brigitte Merer depuis 1999, Hélène de Saint Roman a participé à un grand nombre de concerts en tant que choriste ou soliste. Elle a également participé à une Master-Class avec Alain Buet, professeur de chant au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. En Septembre 2011, elle intègre la faculté de Médecine à Angers. De Septembre 2012 à juin 2014, elle intègre le Jeune Choeur d'Angers sous la direction de Sophie Siegler. En Septembre 2014, elle intègre le Choeur du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers.

Hélène est membre fondatrice de l'Ensemble Sottovoce depuis sa création en 2011.

Hélène LANDAIS

Soprano

© Francis Payol, 2019.

 

Formé au Conservatoire de Lorient, Tristan débute l’apprentissage du chant choral au sein des chœurs conduits par Fabrine Loret (2002-2012) avant de rejoindre Strasbourg, où il entre au Conservatoire à rayonnement régional. 

Entre 2014 et 2015, il obtient une bourse d’études et intègre le Chœur de Royal Holloway, Université de Londres, dirigé par Rupert Gough. Ensemble vocal de 24 chanteurs considéré comme l’un des meilleurs chœurs à voix mixtes du Royaume-Uni.

À l’été 2019, Tristan intègre le Chœur Mikrokosmos, dirigé par Loïc Pierre. Chœur de renommée internationale, Mikrokosmos est l’invité de festivals prestigieux et ses spectacles sont repris à de très nombreuses reprises, en France comme à travers le monde.

 

Parallèlement à ses nombreuses expériences en tant que chanteur, Tristan travaille en collaboration étroite avec le festival Les Musicales de Redon depuis 2018. En 2019, Tristan créé Noxe Productions, structure de diffusion et un label musical faisant la promotion des jeunes ensembles, qui travaille sur la spacialisation et la mise en valeur du patrimoine à travers la musique classique, et notamment la musique contemporaine..

Tristan est membre fondateur de l'Ensemble Sottovoce depuis sa création en 2011.

Tristan FOURAULT

Ténor

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

© Julien Dabadie, 2019.

 

Après des études au CRR de Bordeaux et à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, Adrien intègre les ensembles professionnels La Tempête et Les Métaboles avec lesquels il engrange une riche expérience dans de nombreux festivals. Depuis son arrivée en Bretagne en 2016, il a rejoint le choeur Mélisme(s), le chœur de l'Opéra de Rennes, l'ensemble Sonopsie et l'Octuor Oxymore. Il se produit également comme soliste d'oratorio : on a pu le voir en 2018 dans la passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach avec l'Ensemble Baroque de Rennes. Il se perfectionne actuellement auprès d'Agnès Brosset et Frédérique Lory.

 

Adrien Bâty intègre l'Ensemble Sottovoce en mars 2020.
 

Adrien BÂTY

Baryton-Basse 

Ensemble Sottovoce

Quatuor vocal breton

12 RUE ALEXANDRE DUMAS

22000 SAINT-BRIEUC - FRANCE

contact@ensemble-sottovoce.com

www.ensemble-sottovoce.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

Licences d'entrepreneur du spectacle vivant

2-1122357 & 3-1122358

© Ensemble Sottovoce - Tous droits réservés - 2011-2020.