Affiche de saison.jpg
Logo saison.png

Programme anniversaire

Spécialement conçu pour le dixième anniversaire de l’Ensemble Sottovoce, inspiré d’airs traditionnels, "le temps d'une chanson" s’enrichit d’œuvres sacrées pluriséculaires et de pièces contemporaines de France et du monde.

 

De tempi en variations, de rêves en illusions, le temps d'une chanson aiguisera vos sens et titillera nos émotions. Des ténèbres aux lueurs, l'écriture frêle des écrivains disparus se mêle subtilement aux lignes mélodiques des compositeurs des temps présents. Surprenant miroir qui unit le monde et dévoile les ombres.

 

Au temps des chansons populaires succède le temps des découvertes et de la création : notre nouveau programme s'enrichit d'une collaboration exclusive avec le compositeur gallois Robat Arwyn.

 

Dix années de surprises et dix années de rêves,

Animées d'une passion des plus dévorantes.

Aiguisez vos oreilles et soyez gourmands.

Une aventure musicale inédite vous attend !

Synopsis :

© Francis Payol, juillet 2021

Éléments techniques :

Trailer

1H45 avec entracte

4 chanteurs et pianiste.

Pièces de Kim-André Arnesen, Robat Arwyn, Johannes Brahms, Lise Borel, Claude Debussy, Ola Gjeilo, Brendan Graham, Franz Herzog, Julien Joubert, Alexander l’Estrange, Joanne Forbes l'Estrange, Rolf Lovland, James Moore, Giovanni Pierluigi de Palestrina, Francis Poulenc, John Rutter, Josef Gabriel Rheinberger, John Tavener, John Taverner, Veljo Tormis, Eric Whitacre.

 

Première à Cléguer (Bretagne) le 6 juin 2021.

Repris à Ploëmel (15 juillet 2021) et Arradon (17 juillet 2021).

2021-07-15 Sottovoce - Eglise Plo塵el (c) Francis Payol  (72).jpg

Procession

© Francis Payol, juillet 2021

Compositeur associé au programme :

Robat ARWYN

Né en 1959, Robat Arwyn est devenu un compositeur reconnu au Pays de Galles où ses compositions pour chœurs et pièces vocales sont régulièrement jouées, par des artistes de renom à l'image de Sir Bryn Terfel, Rhys Meirion, The Priest, Aled Jones, et beaucoup d'autres.

  

C'est par son Benedictus, enregistrée par Rhys Meirion et Bryn Terfel en 2005 pour la toute première fois et que nous avons repris dans notre programme 2016 et 2017, que nous avons pu entrer en contact avec le compositeur. Robat Arwyn a très gentiment accepté d'écrire une pièce inédite pour l'Ensemble Sottovoce  à l'occasion de son dixième anniversaire, pour notre plus grand bonheur.

Ave Maria
Création du compositeur Robat Arwyn pour l'Ensemble Sottovoce, dans le cadre du programme le temps d'une chanson.

Le programme en détail :