L'ENVOL DES CONTES 

 Michel BOSC 

En création

Logo (Blanc).png
Hans Andersen.jpg

Ce projet de création musicale se présente sous la forme d'un récit interactif entre un choeur d'enfants et un quatuor de solistes autour de l'univers du romancier danois Hans Andersen (1805-1875).

Auteur prolifique, il écrit plus d'une centaine de contes dont certaines histoires deviendront célèbres (La Reine des Neiges, le Vilain Petit Carnard, Le Vaillant Soldat de Plomb, la Petite sirène).

Dans cette pièce, écrite par le compositeur français Michel BOSC, les personnages de l'univers d'Andersen prennent vie, à commencer par le conteur lui-même. S'ensuit un dialogue avec un choeur d'enfants autour de ses histoires et de ses personnages, un rêve bercé dans l'enchantement, l'aventure et les rebondissements.

Extrait :

Éléments techniques :

33 minutes

Effectif d'un quatuor vocal soliste, un choeur d'enfants (2 voix), un pianiste et un orgue de choeur (ou clavier numérique à défaut). 

Pièce du compositeur Michel Bosc librement inspirée de l'univers de Hans Andersen.
Dans le cadre de notre saison musicale 2021, nous sommes à la recherche active d'un choeurs d'enfants ou d'une maîtrise volontaire pour créer cette oeuvre. N'hésitez pas à nous contacter.